Mai 25
Restitution de la création sonore dans le projet « Raconte! » mené par les 4e4
Les élèves de 4e4 ont pu partager avec d’autres classes de la métropole lyonnaise, leur création littéraire et sonore, s’inscrivant dans le projet « Raconte! » en partenariat avec la Villa Gillet. Cette écriture sonore leur sera transmise très prochainement.
Cette journée de partage s’est achevée dans les rues du centre-ville de Lyon où les élèves ont pu découvrir des œuvres d’art visant à poétiser la ville.
Merci à chacun d’entre eux et félicitations pour leur investissement !

Mai 21
Femmes de la tech : elles innovent pour nous !
Connaissez-vous Ada Lovelace, Hedy Lamarr, Emily Temple-Wood, Carmen Hÿosa, Lucie Basch, Fatouma Kébé, Mélanie Peron, Sandra Rey et Katalyn Kariko ?
Etes-vous capable de relier ces portraits de femmes à leurs inventions ?
N’attendez plus et venez tester vos connaissances et découvrir ces portraits de femmes qui ont chacune contribué à innover en informatique, science, en physique, en biologie, en biochimie, en astrophysique et bien d’autres domaines encore.
Une exposition jusqu’à la fin du mois de mai au CDI.

Mai 16
Rencontre avec une nageuse Olympique

Les élèves de l’AS natation ont eu la chance de rencontrer Amel Melih, nageuse franco-algérienne ayant participé aux Jeux Olympiques de Tokyo.
Dans l’attente d’une possible qualification aux JO de Paris, nos élèves ont eu la possibilité d’échanger avec elle, de la voir nager mais aussi d’avoir des conseils d’une sportive de haut niveau.
Un très bon moment !
Merci encore à Amel Melih pour sa présence et son accessibilité.











